Comme nous sommes jolies
18 février 2014

Des berlingots à la lavande

Que l'on soit bien clair... je ne parle pas de cuisine !!! les gens qui me connaissent doivent bien sourire. Je suis nul en pâtisserie. Avec un petit arrière goût d'été, je vous présente une créas de 2013. Dans le jardin, cet été, une belle lavande a...
30 août 2014

COUSU MAIN : Rendez Vous ce soir à 18h00 sur M6

Je suis hyper contente !!! Ça y est à 18h lancement de cette nouvelle émission. La cuisine, c'est bien !!! La déco, c'est bien !!! mais LA COUTURE c'est MIEUX !!!!! Le concept : Cousu Main L’émission “Cousu main”, présentée par Cristina Cordula, dépoussière...
17 décembre 2014

Mon beau sapin .... roi de la maison en ce moment

Comme dans pas mal de maisons en ce moment je rappelle a tout le monde que Noël c'est dans 1 semaine ...., nous avons fait le sapin !!!!! Je vous raconte un peu : Afin d'occuper les filles, nous avons fait les décos en pâte à sel grâce à la recette Tête...
3 avril 2015

C'est pas encore l'été : une bouillotte pour se rechauffer .....

Et oui, malheureusement c'est pas encore l'été et le printemps a vraiment du mal à s'instaler ..... Alors, ma Sista m'a fait une petite commande en cul gelé frileuse qu'elle est. Pour ne plus se brûler avec le plastique et pouvoir y mettre ses pieds tous...
24 août 2015

Tunique adulte et robe enfant : production estivale (trés maigre !!!!!! lol)

L'été touche a sa fin. Plus que quelques jours avant la rentrée,les vacances ont un petit goût de trop peu et j'ai eu 4 semaines, j'abuse !!! Voici mes dernières créas estivales ou devrais-je dire les premières ? La production a été maigre !!!!! mais...
2 mars 2014

Bijou de sac (demande exclusive pour la St Valentin)

Exclusivement pour ma copine de train (celle avec qui je fais les virée "salon"), un bijou de sac pour la St Valentin. La demande : Un bijou de sac original et unique ça c''est dans mes cordes qui doit "habiller" un sac DE---AL .... Vous voyez cette marque...
22 février 2015

Tissus : aaaahhhhh l'addiction !!!!!

Voila, j'avoue tout .... Dans les posts précédents, j'ai dit : "j'achéte pas de tissus, j'utilise mon stock" .... BAh voila, j'ai CRAQUE !!!!!!!!!! Tout commence en début de semaine dernière, grosse réflexion sur un rdv pro pour lequel je dois aller à...
16 septembre 2015

Une veste kimono pour son anniv !!!!!

Cet été, lors d'une séance papotage elles sont rares alors il faut le signaler !!!!, ma nièce chérie a évoqué le fait qu'elle n'arrive pas à trouver la veste kimono "parfaite" en magasin. Alors j'ai sauté sur l'occassss et je lui ai dit : BAH je vais...
28 février 2016

Un sac bleu made home (parce que ce j'en avais pas !!!!! Lol)

Salut les poilues !!!!!Mdr (je ne sais même plus comment vous saluer .... Trop nul !!!) Je vous montre ici mon nouveau sac qui n'est pas du tout nouveau car je l'ai fait en novembre et on peut le dire maintenant porté tout l'hiver ..... J'aime le bleu,...
13 novembre 2014

Robe customisée (pendant les vacances) pour la Mini

Parce que je ne peux pas faire une créa pour l'une et pas pour l'autre aaaahhhh jalousie quand tu nous tiens !!! J'ai aussi fait une customisation pour la Mini mais celle-ci est vraiment très légère. C'est juste histoire de dire que j'ai mis ma patte...
2 août 2015

Le retour du changement .....

Nous sommes parti, puis revenu !!!!! mdr Et le retour de vacances a été un peu chargé !!! Avec les beaux jours, j'ai passé plus de temps à traîner dehors à jardiner, bricoler et voir les amis autour de barbecue que ici a poster !!!!! Mais surtout un gros...
15 novembre 2014

J'peux pas j'ai piscine !!!!! lol

A la reprise de l'école après les vacances de la Toussaint, ma fille va à la piscine comme pas mal dd'enfants à priori tous les lundi après midi, je lui ai donc fait un petit sac : Patron maison, tissu Ikéa Comme je ne sais pas m'arrêter, je lui ai fait...
28 janvier 2014

Salon L'aguille en fête # 1

Ahhhh un salon .... l'occasion d'aller traîner un peu beaucoup, entre copines, pour rêver, se faire plaisir et surtout passer un bon moment !!!!! Moi, j'y vais avec ma copine de train ..... son nom est lié à la façon dont on s'est rencontré dans le train...
7 août 2015

Diy vacances : peinture sur galets

Lors de mon séjour familial en Vendée, j'en profites pour récupérer du matos pour un diy spécial galet. Beaucoup de créas sur le net m'ont donné envie de réaliser une petite déco Perso. Et c'est aussi l'occasion de faire une activité manuelle en famille....
27 janvier 2014

Un peu de moi : l'atelier

Montre moi ton atelier et je te dirais qui tu es. Le mien a vu le jour quand nous avons acheté la nouvelle maison (juin 2013). La condition sinequanon pour valider la transaction : 2 pieces en plus de tout ce qui était déjà indispensable : - 1 pour que...
10 mai 2014

La "petite" production des vacances .... Veste de fille customisée

Bon, je sais, je suis un peu à la bourre pour vous présenter les production des vacances .... 1 semaine et demi de vacances .... un bilan est maigre !!! J'ai des circonstances atténuantes car j'ai fait la mère parfaite ... donc pas le temps pour être...
3 décembre 2014

Calendrier de l'avent en retard !!!!

En bonne maman DIY, j'ai décide de faire les calendrier de l'avent de mes filles .... Bien des raisons m'ont poussées à faire ces petites galères choses moi-même. Entre autre, mes filles sont hyper difficiles par rapport en contenu (ex : elles n'aiment...
15 mars 2014

Dans le club ... très privé .... des cousettes !!!!!

Je suis vraiment contente de publier ce post .... Ma belle-soeurette se LANCE .... depuis le temps que je lui disais que "la couture, c'est pas si compliqué" !!! ..... Elle s'est acheté une MAC : Elle m'a fait le plaisir de partager avec sa toute 1ere...
27 février 2016

Des bobs pour le soleil

Coucou les loulous ...... Ça rime Lol Non non je ne suis pas vraiment très en avance sur l'été, j'ai la chance pour ces vacances de février de partir au soleil !!!! Liste de ce qu'il faut pour la valise : facile !!! Tout est prêt, propre et repasser !!!!...
14 janvier 2015

Bilan : 2014 et (presque) 1 an de blog

Une année de passée .... déjà !!!! Je fais ce post pour faire un petit bilan de cette année passée en votre compagnie ... Un nouveau blog qui me correspond davantage ... Des créas que je vais recenser pour voir un peu l'étendue du travail accompli. Mes...
27 janvier 2016

Bonne année !!!!

Je vous souhaite une très bonne année qu'elle soit remplie de petits et de grands bonheurs, de petits et de grands projets !!! Se faire plaisir est pour moi l'essentiel ..... A très bientôt Ps : ou la la !!!! Il parait qu'on à jusqu'au 31 ...... heureusement,un...
13 octobre 2014

Des tee shirts customisés pour la garde robe des filles

Comme la pluie fait pousser les mauvaises herbes ...... mes filles grandissent à vue d'oeil !!!! vous voyez le lien ????? Une virée chez K---I, fournisseur officiel de la famille, voici les achats, des basiques biensûr .... mais surtout des petits prix....
12 novembre 2014

Robe customisée (pendant les vacances) pour le pamplemousse

je suis parti de ça : Pas terrible !!!! J'aime pas la surpiqûre autour de la fermeture éclair et sur l'ourlet du bas, j'aime pas la petite fleur "bordée", j'aime pas la capuche et j'aime pas la longueur .... en dessus du genou ça fait un peu "mémère"...
25 mai 2014

Un petit message .... ca me serait plaisir !!!!

Bonjour à toutes et à tous !! Ce petit post pour vous remercier de votre visite car grâce au décompte de visiteurs, je vois que vous venez faire un petit enfin je l'espere grand tour dans mon univers. Toutefois , j'ai une requête à vous faire .... enfin...
25 janvier 2014

Un peu de moi : présentation ....

Je suis la maman de 2 filles : le pamplemousse, 5 ans 1/2 et la mini, 3 ans. J'adore les activités manuelles en général. J'aime créer ce que je ne trouve pas dans le commerce ou ce qui hors budget mais surtout que se soit original et pile poil, ce que...
<< < 1 2 3 > >>
Comme nous sommes jolies
  • Je suis fille, une vrai, qui aime tout ce qui nous rend jolies : les sacs, les pochettes, les trousses, les accessoires et évidement les bijoux. Passionnée de couture, mes créations sont uniques et toutes réalisées par mes petits doigts ....